Passer au contenu principal

 

Le plan de reprise en trois phases envisagé par le Gouvernement, l’UMIH et le GNI prévoit, en dernière étape, une réouverture des établissements jusqu’alors fermés administrativement, dans le respect du protocole sanitaire renforcé appliqué en octobre 2020. Les restaurants, bars et cafés devraient donc de nouveau être contraints à respecter un espace libre d’au moins un mètre entre les places assises. Et pourquoi ne pas faire de cette obligation un jeu, et marquer la distanciation de manière originale ?

 

En 2018, pour dynamiser la vie de son quartier à l’approche des fêtes, un libraire de l’avenue des Gobelins à Paris distribuait des maxi peluches à ses voisins commerçants. On comptera jusqu’à une quarantaine de « nounours des Gobelins » installés en terrasse de plusieurs cafés de ce quartier du 13e arrondissement ! C’est probablement cette opération qui a récemment inspiré un bistrot parisien*. À la réouverture au printemps 2020 après le premier confinement, l’établissement disposait sur les chaises en terrasse où il était interdit de s’asseoir des ours en peluche ! Pas des petits oursons maigrichons… De vrais beaux spécimens de plus d’1 mètre 30 de hauteur et de douceur.

Comme celle du libraire, la belle initiative du bistrot a largement été relayée dans la presse et sur les réseaux sociaux, et l’idée a été reprise par d’autres établissements dans de nombreuses villes de France. À l’étranger, même principe, autres mascottes ! À Bangkok, les clients de la Maison Saigon se sont attablés avec de très mignons pandas, et à la cafétéria du zoo de Shizuoka au Japon, les visiteurs partagent leur repas avec d’adorables capybaras géants.

Tentés de reproduire l’idée ? Vous trouverez certainement de quoi vous approvisionner auprès d’un marchand de jouets de votre ville. Les grossistes et détaillants pour le monde forain devraient pour leur part avoir des stocks disponibles à des prix compétitifs.

 

* Malgré nos recherches, nous ne sommes pas parvenus à identifier le bistrot parisien que nous évoquons. Vous en êtes le propriétaire ? Contactez-nous pour que nous puissions citer votre établissement !

contact.monchr@kronenbourg.com

On vous parle

Rejoignez la grande communauté des gérants de bars et de café, restaurateurs et hôteliers !

Tous les mois, MON CHR vous informe sur les dernières actualités de vos professions.

L’ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
Back to top

Bienvenue !

êtes-vous majeur ?