Passer au contenu principal

Les zones de contacts de votre établissement sont les endroits tels que poignées de portes, interrupteurs, TPE etc. qui sont plus susceptibles d’être contaminés.

Afin de signaler à votre staff et à vos clients les zones de contacts et afin de penser à les désinfecter régulièrement, vous pouvez par exemple coller des gommettes sur ces zones, après les avoir identifiées.

 

Concernant les surfaces acceptant d’être nettoyées à l’aide d’un produit liquide : nettoyer la dite surface avec un détergent puis rincer à l’eau courante (détergent de type eau de Javel diluée eau froide).

Pour le linge, il est conseillé de procéder à un lavage à 60° pendant une durée d’au moins 30 minutes avec séchage machine.

Par ailleurs, il est préconisé d’établir un plan de nettoyage régulier et suivi des surfaces de travail, des différents équipements de travail (machines à café…), des zones de paiement (idéalement après chaque utilisation à l’aide d’un détergent alcoolisé) des poignées de portes, des rampes d’escalier, ascenseurs, et de tout objet de surface susceptibles d’avoir été en contact avec les mains.

Il est également préconisé de nettoyer à l’aide de désinfectant les clefs, badges…

Toutes surfaces en contact avec des objets venus de l’extérieur devront être également désinfectées (bar, caisses…)

De même, il est préconisé de mettre à disposition des collaborateurs du gel hydro-alcoolique, des lingettes désinfectantes, du savon ainsi qu’un point d’eau, des essuie-tout, ainsi que des sacs poubelles.

On vous parle

Rejoignez la grande communauté des gérants de bars et de café, restaurateurs et hôteliers !

Tous les mois, MON CHR vous informe sur les dernières actualités de vos professions.

L’ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
Back to top

Bienvenue !

êtes-vous majeur ?