Passer au contenu principal

Une initiative initiée par un libraire à destination des commerçants de l’avenue des Gobelins à Paris en 2018, a lancé des dizaines d’ours en peluche géants à l’assaut des terrasses des cafés et autres commerces pendant la période de Noël. Populaire et très médiatique, la démarche a été renouvelée au fil des années.

Rendre ludique les tables ou chaises devant être vides pour respecter la distanciation, peut passer par ces ours. A Paris, les peluches installées faisaient environ 1m40 et leur mise en situation a permis aux commerçants de s’assurer de nombreuses publications et partages sur les réseaux sociaux.

Afin de pouvoir investir vos tables, un approvisionnement rapide sera nécessaire. Un marchand de jouets propose peut-être cet article dans votre ville. Des grossistes et détaillants pour le monde forain peuvent avoir des stocks disponibles et des prix compétitifs. En cas de commande, assurez-vous que les stocks sont réels et que vous pourrez être rapidement livrés. Les retards constatés depuis l’étranger pour de nombreuses commandes doit vous amener à privilégier un approvisionnement en France.

Des portails web de vente en ligne proposent ces nounours géants pour environ 50 €/pièce livraison incluse.

Libre à vous de personnaliser avec des accessoires (casquettes, tenues de sports, lunette de soleil …) vos ours pour les rendre encore plus sympathiques et populaires.

Pour éviter leur chute (sans danger néanmoins …) n’hésitez pas à utiliser des fils de nylon pour les fixer à leurs chaises ou tables.

Soyez encore plus solidaire en annonçant que lorsque ces ours ne seront plus nécessaires à la distanciation (on souhaite le plus vite possible), ils seront donnés à l’hôpital pour enfant ou au centre aéré de votre ville.

On vous parle

Rejoignez la grande communauté des gérants de bars et de café, restaurateurs et hôteliers !

Tous les mois, MON CHR vous informe sur les dernières actualités de vos professions.

L’ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
Back to top

Bienvenue !

êtes-vous majeur ?