Passer au contenu principal

La vente à emporter, une nouvelle source de revenu en ligne !

La commande en ligne développe le chiffre d’affaires de votre établissement grâce à une carte attractive et la commande suggestive et intelligente.
Accessible depuis votre site et vos réseaux sociaux, la mise à jour du menu est ultra simple et possible en 1 clic.
Optez pour une solution de vente à emporter ou livraison sans commission qui accepte tous moyens de paiement (tickets restaurants inclus) pour ne manquer aucune vente !

 

Pour en savoir plus, connectez-vous à votre

Il existe différentes réglementations sur la Vente à Emporter, y compris la vente d’alcool. Vérifiez votre licence et les réglementations existantes

De nombreuses solutions de Vente à Emporter à destination des CHR ont vu le jour ces dernières semaines. Il est nécessaire de se poser les bonnes questions avant de s’affilier à un partenaire. Cette checklist non exhaustive vous aidera dans cette démarche. Vous pouvez également partager vos expériences sur le forum de mon-chr.com.

 

Checklist pour le choix d’une solution digitale de vente à emporter :

  • Coût à l’ouverture de service : selon les offres, cela peut varier de zéro à quelques centaines d’euros.

  • Coût d’abonnement mensuel : en fonction de votre besoin (multi site, pour 1 ou plusieurs terminaux...) le prix facturé peut vite grimper.

  • Durée minimale d’engagement requise : vos besoins peuvent évoluer et certains services utiles lors de la réouverture le seront peut-être moins après quelques semaines. Étudiez attentivement le contrat proposé.

  • Prérequis de fonctionnement : La solution nécessite-t-elle un réseau wifi ? Existe-t-il une solution de secours avec réseaux mobiles ? Assurez vous que la solution fonctionnera parfaitement dans votre établissement, en particulier s’il se trouve en sous-sol.

  • Remontée des commandes et notifications : La solution permet-elle de vendre sur mobile ou sur tablette ? Est-elle connectée à votre système de caisse ? Permet-elle d’imprimer les tickets de caisse ou de les envoyer via email ? Autant de points à vérifier avant de vous engager.

  • Étendue de l’offre proposée : Consultation de menus, passage de commande, paiement, bonne gestion de la vente à emporter, gestion de QR codes, possibilité de gérer du multilingue si vous vous trouvez dans une zone touristique … : A vous de voir les services dont vous aurez besoin. Plus une solution offres de fonctionnalités, plus elle sera adaptée à long terme.

  • Capacité à accepter un large éventail de moyens de paiement : à minima, l’ensemble des moyens préexistants dans votre établissement doivent être proposés. Le sans contact sera un pré requis extrêmement attendu des clients.

  • Sécurisation des données : la solution assure-t-elle une forte sécurité (lors du paiement notamment) et est-elle conforme au règlement général sur la protection des données (RGPD) ? Au-delà des protocoles que l’éditeur de solution évoquera, pensez à avoir un identifiant et un mot de passe très sécurisés.

  • Facilité d’utilisation et d’administration : La solution vous permet-elle de gérer la carte depuis votre smartphone ou une tablette ?Un ordinateur n’est pas toujours à portée de main : une solution mobile peut être un critère déterminant pour modifier un prix, un plat du jour... Attention à avoir une fonctionnalité permettant de ne pas autoriser de commandes Clic & Collect lors de vos jours de fermeture.

  • Présence d’un module Marketing : Vos données statistiques (profil type de consommateurs, panier moyen …) sont-elles facilement récupérables ?

Quelle que soit la solution choisie, pensez à conserver une solution qui ne soit pas 100% digitale afin d’adresser des publics n’ayant pas de smartphones ou si un client n’a plus de batterie par exemple.

En digital, la mise en avant de votre lieu, de ses boissons, cocktails, plats etc. devra être particulièrement soignée. Dès lors, des photos professionnelles seront un plus. Le coût est de l’ordre d’une centaine d’euro pour 12 tirages libres de droits, le plus souvent réalisés sous quelques jours. Vous trouverez dans la rubrique « Référencer mon point de vente en ligne » des conseils additionnels.

On vous parle

Rejoignez la grande communauté des gérants de bars et de café, restaurateurs et hôteliers !

Tous les mois, MON CHR vous informe sur les dernières actualités de vos professions.

L’ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
Back to top

Bienvenue !

êtes-vous majeur ?