Passer au contenu principal

 

Un sentiment qui vous est familier ? C’est aussi le nom du micro site génial développé par les agences de communication mexicaines Laggom et Tandem, à l’initiative du bar à cocktails Maverick à Monterrey. En plus de la playlist de la semaine du Maverick, imissmybar.com propose un simulateur sonore d’ambiance de bar. Comme le souligne le magazine Néon, « après des longs mois de fermeture des bars, […] le produit à consommer n’est plus le cœur du problème. Aujourd’hui, on recherche un semblant d’ambiance d’après-midi ou de soirée en terrasse, avec du monde qui parle fort et des serveurs parfois impolis. » 

Avec I Miss My Bar, disponible en ligne gratuitement, vous recréez votre ambiance de soirée préférée. Vous choisissez d’activer tout ou parties des sept canaux audio dont le « bartender et son shaker », le « bruit de fond d’une salle pleine », ou encore « l’ambiance d’une rue passante ». Speakeasy feutré ou pub bondé, c’est aussi vous qui réglez le volume. Et site mexicain oblige, les « conversations des clients » sont en espagnol, ce qui ne gâche rien !

Et pour les télétravailleurs qui se languissent du brouhaha du bureau, les agences de publicité et de communication sonore suédoises Familjen STHLM et Red Pipe Studios ont développé The Sound of Colleagues : son de la machine à café, de la photocopieuse, des téléphones qui sonnent, des claviers sur lesquels on tapote… Pas le même registre, mais une petite musique dont on est également nostalgiques et qu’il nous tarde d’entendre de nouveau.

 

Vous avez débuté votre activité avant le 30 octobre 2020, votre entreprise compte moins de 11 salariés et votre établissement a été fermé administrativement au deuxième confinement de novembre 2020 : vous pouvez probablement bénéficier de l’aide exceptionnelle de 500 € relative à un certain nombre de vos dépenses de numérisation. Un site promotionnel est éligible, alors pourquoi ne pas développer une idée comme celle d’I Miss My Bar ? Coup de projecteur assuré !

On vous parle

Rejoignez la grande communauté des gérants de bars et de café, restaurateurs et hôteliers !

Tous les mois, MON CHR vous informe sur les dernières actualités de vos professions.

L’ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
Back to top

Bienvenue !

êtes-vous majeur ?